Sunfish Remodeling Question (in French)

jjdupuis

New Member
Bonjour , je parle que le francais , je recherche des gens qui pourais m'aider a refaire mes sunfish , année 1974 environ , mon problème est surtout comment séparé le dessus du voilier sens rien endomager .
en attente d'une réponse .
N.B. je suis au québec .
 
Re: Posting Problems

pourquoi vous voudriez faire cela. vous pouvez sécher la coque avec quelques ports bien placés d'inspection. Si les blocs de mousse sont lâches vous pouvez au sujet de la colle ils sans enlever la plate-forme aussi bien.
Anyway this should be up in sunfish talk
 
Bonjour, je vis à Québec. Il n'est pas du tout recommandé de séparer le dessus de la coque, car le bateau n'a pas été conçu pour cela. Vous pourriez détruire votre bateau.

Il est préférable d'accéder à l'intérieur de la coque en installant en installant une trappe d'inspectin près de l'endroit à réparer. Pour la plupart des réparations, on peut installer une trappe d'inspection d'un diamètre de 15 cm derrière le brise-lame et une autre d'un diamètre de 10 cm à 15 cm en arrière à environ 10 cm du liston. La méthode d'installation est exposée à http://www.windline.net/project1.htm et http://www.windline.net/iport.htm.

En plus de permettre de réparer le bateau par l'intérieur, les trappes permettront à l'air de circuler et l'humidité sortira des blocs de mousse graduellement. Votre bateau pourra alors perdre les 50 kg qu'il a de trop. Pour accélérer le processus, ouvrir les trappes lors des journées chaudes et ensoleillées. Certains installent même des pièces de plastique noir autour des trappes pour attirer la chaleur.

Si vous pouvez entreposer le bateau dans un endroit chauffé l'hiver, le processus en sera accéléré. Certains placent une ampoule électrique dans la coque pour le faire sécher davantage.
 
OK .... . / .-- .- -. - ... / - --- / -.- -. --- .-- / .... --- .-- / - --- / .-. . -- --- ...- . / - .... . / -.. . -.-. -.- / --- ..-. / .... .. ... / -... --- .- - / - --- / -.. .-. -.-- / - .... . / -... .-.. --- -.-. -.- ... / .- -. -.. / .-. . .--. .-.. .- -.-. . / .-- --- --- -.. / -... .- -.-. -.- .. -. --. / .--. .-.. .- - . ... / -... .-.. ..- . -... . .-. .-. -.-- / .- -. -.. / .. / ... .- .. -.. / .. - ... / -. --- - / .- / --. --- --- -.. / .. -.. . .- / .- -. -.. / - --- / --. --- / - .... . / .. -. ... .--. . -.-. - .. --- -. / .--. --- .-. - / .-. --- ..- - .
I've got way too much time on my hands
 
Is that really Morse code - excellent! To Isleofwightlen, this is the "International" Sunfish Class so I would drop the jingoistic thing. BB
 
Mr Boathead ..... Don't get your knickers in a twist ..... I'm just using common sense by stating that it's obviously far easier on this forum to use THE international language , English ..... you live in France , you should know what i mean ..... remember Agincourt ;)
 
BB yeah it is, here's your ? in Morse
- --- / .. ... .-.. . --- ..-. .-- .. --. .... - .-.. . -. --..-- / - .... .. ... / .. ... / - .... . / .. -. - . .-. -. .- - .. --- -. .- .-.. / ... ..- -. ..-. .. ... .... / -.-. .-.. .- ... ... / ... --- / .. / .-- --- ..- .-.. -.. / -.. .-. --- .--. / - .... . / .--- .. -. --. --- .. ... - .. -.-. / - .... .. -. --. .-.-.- / -... -...
 

Back
Top